À LA RENCONTRE DE ...

Labogie

Dans son atelier bordelais, Chanez Boghari imagine des pièces intemporelles aux lignes épurées. 
Influencée à la fois par l’esthétisme scandinave et les couleurs de la Méditerranée, elle travaille dans le respect du temps et de l’artisanat, guidée par une démarche écologique et responsable.
Elle nous raconte son envie de proposer des bougies artisanales rechargeables et nous livre ses inspirations. 
Rencontre avec la créatrice de la marque Labogie

Qui se cache derrière Labogie ?

Je m’appelle Chahnez, j’ai 32 ans et je suis originaire de Lille mais je vis à Bordeaux depuis 3 ans. Après une dizaine d’années passées à Paris, j’ai décidé de me lancer dans un univers qui m’a toujours plu : la décoration d’intérieur en créant Labogie. 


Quelles sont vos envies avec Labogie ?

J’ai créé la marque en 2021. En me lançant dans Labougie, j’avais une envie : innover dans un secteur qui innove peu en proposant une vraie démarche éco-responsable et artisanale. Éco-responsable grâce à une recharge simple et universelle qui permet de redonner vie à la céramique ou de transformer n’importe quel autre contenant en bougie ! Artisanale car nous collaborons avec des artisans céramistes indépendants qui façonnent à la main l’intégralité des contenants. Les bougies sont, ensuite, coulées à la main par moi-même dans mon atelier bordelais.


Quelles sont vos inspirations ?

Deux inspirations complètement opposées mais que j’adore : l’ambiance et le style méditerranéen et le style suédois, plus particulièrement son art de vivre : le Lagom. Le Lagom consiste à trouver le juste équilibre dans sa vie, dans sa consommation et dans sa décoration.


De nouveaux projets bientôt ?

Encore de belles et nouvelles collaborations avec des céramistes, et probablement de nouveaux parfums.
J’aimerais également développer des diffuseurs et des parfums d’ambiance avec toujours cette possibilité de recharger facilement.


Quelle est votre pièce préférée dans la maison ?

La cuisine, même si je ne suis pas une grande cuisinière, je trouve cet endroit toujours très convivial.


Parlez-nous de votre dernier achat déco ?

Une parure de lit en lin. Fan absolue !

Notre sélection Labogie