NOS 5 ADRESSES SECRÈTES

De belles adresses, j’en ai plein mes carnets et mes souvenirs. Dans mes notes IPhone, mon app mapstr, mes boites à souvenir et mes post-it collés un peu partout à la maison. 
Vous m’en demandez souvent, alors quoi de mieux que de vous les partager. Pour faire revivre les souvenirs
et peut-être vous donner des idées pour créer les vôtres.

1. La Brasserie Martin

La brasserie Martin à Paris, dans le 11ème. Je passe souvent devant en venant à la boutique. C’est une adresse sans chichi avec une grande terrasse, une chouette ambiance et des serveurs sympas.
Et puis surtout du très bon dans l’assiette ! Des recettes traditionnelles et du fait maison. Simple et efficace. Petit plus pour la vaisselle de grand-mère et les carafes ultra kitchs. Avec un peu de chance, vous aurez la carafe chat.

Une adresse à faire entre copains ou pour un resto sans prise de tête en amoureux.

24 Rue Saint-Ambroise, 75011 Paris.


2. Les Sources de Caudalie

Petite parenthèse dans les vignes à quelques minutes de Bordeaux ! On y est allé un week-end de septembre. J’ai adoré le lieu ultra champêtre, la piscine intérieure évidemment, le petit bain chaud à côté de la piscine extérieure et les produits Caudalie dans la salle de bain. Et puis se balader dans les vignes et dans le potager.
Petit coup de coeur pour le resto Le Lavoir. Une cuisine bistronomique sous une grande verrière - vous connaissez ma passion pour les verrières - dans une ambiance bon enfant (d’ailleurs vous pouvez y aller sans forcément passer la nuit là-bas).

Smith Haut-Lafitte, 33650 Martillac.

3. L'exposition TeamLab à Tokyo

Cette fois-ci, je vous emmène à Tokyo. Si vous avez prévu d’y aller bientôt, surtout ne ratez pas l’expo TeamLab. Un vrai coup de coeur ❤️

Une expérience immersive où tous les sens sont en éveil. La devise de l’expo : « Immergez tout son corps, percevoir avec tous ses sens et ne faire qu'un avec le monde », tout un programme ! Il faut d’ailleurs enlever ses chaussures avant de démarrer. Une fois à l’intérieur, on passe d’un monde à un autre : retrousser son pantalon pour traverser une cascade, plonger dans un bain de bulles géantes, s’émerveiller dans un jardin fleuri … Ça nous a donné l’impression d’un rêve éveillé.

Petit conseil : réserver à l’avance pour ne pas passer à côté !

4. La Libraire Mollat

Généralement, j’aime les petites librairies. Celles avec du parquet qui craquent et de grandes échelles en bois. Les grosses enseignes, c’est pas trop mon truc. Mollat, j’y suis donc allée un peu à reculons au début quand on était à Bordeaux il y a un an. Et puis, j’ai changé d’avis.
Même si c’est très grand, il y a une âme au lieu. Des milliers de bouquins et des petits mots écrits à la main avec l’avis des librairies, comme à l’ancienne. Je peux y passer des heures à lire des 4ème de couverture…

Maintenant à chaque passage à Bordeaux, c’est un petit rituel d’y aller. En plus pas très loin, il y a la boutique des dunes de Pascal.

15 Rue Vital Carles, 33000 Bordeaux.


5. Le Jardin 21

Une adresse parisienne cette-fois ci, avant de nous envoler au Vietnam demain (et de vous ramener d’autres belles adresses !).
Le Jardin 21, au bord du canal de l’Ourcq. Ambiance bohème, presque hippie parfois… Les fans de permaculture seront heureux et les enfants pourront gambader un peu partout. À faire entre copains ou avec des enfants en journée. Il y a plein de petites activités organisées pour eux. On y mange sur le pouce avec une carte sympa de streetfood, et on peut passer la journée à chiller et boire des coups au soleil. Le soir, ils organisent souvent de petits concerts aussi !

12/A Rue Ella Fitzgerald, 75019 Paris.