Début mai, on a passé une semaine à Ibiza, loin du côté sulfureux qui lui colle à la peau. Et belle surprise, on a découvert une facette plutôt bohème de l'île avec plein de spots tranquilles où flâner et de petites criques pour se baigner.

Je vous partage nos adresses : 

  • Poser ses valises - Boutique hôtel La bohemia del Rio : une déco bohème-chic, un service au petit soin et une piscine pour se rafraîchir. Le petit plus : le petit-déj servi en terrasse au bord de la piscine :) 
  • Faire bronzette - Cala Salada / Cala Comte / Cala Nova : des plages à l'eau turquoise où piquer une tête. Un petit air de Caraïbes !
  • Boire un verre - Atzaro Beach : un bar de plage avec une jolie carte et un service très sympa
  • Chiller avec les kids - Atelier 74 : un café/atelier avec une grande terrasse pour prendre un verre ou déjeuner. Ambiance bohème et kids friendly
  • Dîner avec vue - Restaurant Amante : une expérience à faire si vous avez envie de dîner les pieds (quasi) dans l'eau. Ambiance un peu bling bling quand même, mais bon on est à Ibiza après tout ! 

Et si vous pouvez, prenez le ferry direction Formentera pour y passer au moins une nuit. Au programme : eau cristalline et ambiance plus tranquille.

Les adresses qu'on retient :

  • Se baigner - Calo d'Es mort : un petit coin de paradis pour ceux qui aiment les petites criques et l'eau turquoise
  • Manger une paëlla - Restaurant Can Forn : une adresse qui ne paie pas de mine mais dans laquelle on a mangé une de nos meilleures paëllas
  • Boire un verre - Casa Pacha : un bon verre de vin avec vue sur la plage. Un vrai bonheur ! Et un service sympa et une jolie déco en prime 

Il vous faudra une voiture ou un scooter pour vous balader sur l'île et découvrir les petits coins cachés. Et le truc à ne pas louper à l'heure de l'apéro : verre de vin, pain et sauce aïoli avec vue sur la mer :)

 

16 mai, 2022 — Dan Thuy Nguyen

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés